Société

Bien-être au travail : Legrand ouvre une conciergerie pour ses salariés à Limoges

Par Jérôme Edant, France Bleu Limousin jeudi 12 octobre 2017 à 3:22

Repassage, courses et autres services : une conciergerie d'entreprise est à disposition des salariés de Legrand
Repassage, courses et autres services : une conciergerie d'entreprise est à disposition des salariés de Legrand © Maxppp - .

C'est une belle illustration de la semaine de la qualité de vie au travail : la société Legrand à Limoges, par l'intermédiaire de son CE, ouvre une conciergerie à disposition de ses salariés. Ou comment se soulager l'esprit en se débarrassant des tâches quotidiennes.

Lundi prochain, le 16 octobre, les salariés de la société d'équipements électriques Legrand, à Limoges, auront droit à une grande nouveauté : une conciergerie d'entreprise à leur disposition. Voilà qui entre parfaitement dans le cadre de la semaine de la qualité de vie au travail, organisée par l'ARACT (agence régionale pour l'amélioration des conditions de vie au travail). Car le but est bien de soulager les employés et de leur ôter de toutes sortes de tâches quotidiennes, de quoi se libérer l'esprit dans sa vie privée mais aussi dans sa vie professionnelle.

Une grande attente des salariés

Du linge à repasser, des courses à récupérer, des documents à poster, du ménage à domicile, et bien d'autres services... Voilà ce que proposera cette conciergerie aux employés, une initiative du Comité d'Entreprise de Legrand. "Il y a une grande attente des salariés" affirme Christian Ramousse, secrétaire de CE. "Ils en attendent une facilitation de la vie au quotidien, des soucis en moins, c'est aussi bien pour la vie personnelle que pour la vie professionnelle" explique-t-il.

La confirmation ne se fait d'ailleurs pas attendre. Delphine, qui travaille à la direction de la communication, piaffe d'impatience en attendant l'ouverture de la conciergerie. "J'ai un sac plein de linge qui traîne depuis plusieurs mois dans mon coffre, je serai ravie de la confier !" sourit-elle.

En savoir plus sur la semaine de la qualité de vie au travail.