Société

Bientôt un grand jubilé du rugby à Bourgoin-Jallieu

Par Jonathan Landais, France Bleu Isère jeudi 20 février 2014 à 11:09

Michel Couturas, l'ancien entraîneur du CSBJ
Michel Couturas, l'ancien entraîneur du CSBJ © Maxppp

Pour mettre un terme à sa carrière, Michel Couturas, l'ancien entraîneur du CSBJ, veut rassembler tous les anciens joueurs du club, le temps d'un jubilé au stade Pierre Rajon de Bourgoin-Jallieu, en Isère, le 24 mai prochain.

Le rugby fait son jubilé à Bourgoin

C'est un match qui marqué toute une génération : Bourgoin-Toulouse, la finale du championnat de France de rugby en mai 1997. Dix-sept ans, plus tard, l'ancien entraîneur Michel Couturas veut organiser son jubilé. Ce sera le 24 mai 2014, au stade Pierre Rajon de Bourgoin.

De Pierre Berbizier au jeune Chabal

Le temps d'un week-end, Michel Couturas veut rassembler tous ceux qu'il a entrainé, de Bourgoin à Agen en passant par Mont-de-Marsan. Parmi les joueurs les plus connus : Philippe Sella et Pierre Berbizier, qui ont été Champions de France en 88 avec Agen. Sans oublier les internationaux du CSBJ : Stéphane Glas, Laurent Leflammand, Lionel Nallet ou Sébastien Chabal.

Ce sera la fin de mon parcours rugbystique, alors je tiens à retrouver tous les joueurs que j'ai entraîné, il y aura plusieurs générations, et on fera ce jubilé à Bourgoin, le club qui m'a le plus marqué.

Entraineur de Bourgoin de 1993 à 2001

Michel Couturas a été bien plus qu'un entraîneur : il a su convaincre Pierre Martinet ("le traiteur intraitable") d'investir fortement dans le CSBJ. En 1997, le club gagne le Challenge Européen et joue la finale du championnat de France face à Toulouse. Un grand monsieur du rugby, qui méritait bien son jubilé.

Partager sur :