Société

Bientôt une aire de covoiturage en Dordogne

Par Géraldine Houdayer, France Bleu Périgord mardi 4 février 2014 à 19:36

L'actuel terrain vague de La Bachellerie fait office d'aire de covoiturage "sauvage"

La toute première aire de covoiturage aménagée du Périgord verra le jour dans six mois. Ce parking de 21 places sera à La Bachellerie, à la sortie de l'échangeur de l'A 89.

Le terrain vague qui sert d'aire de covoiturage "sauvage", à la sortie de l'A 89 sur la commune de La Bachellerie sera bientôt une véritable aire de covoiturage. Finis les tas de cailloux et les flaques d'eaux, bientôt ce sera un parking de 21 places, dont des places pour le spersonnes handicapées, avec marquage au sol, éclairage solaire, et portiques pour empêcher l'accès aux camions. Un lieu plus confortable et plus sécurisé.

Le département investit

C'est le département qui finance l'aménagement : 35.000 euros, dans le cadre du plan climat énergie du Conseil général. L'objectif est de faire baisser le nombre de voitures sur les routes du département. Un groupe de travail est mis sur pied, pour définir les besoins et établir de futures aires ailleurs en Périgord.

Un atout pour chercher du travail

Les usagers, eux, y voient surtout la perspective de faire des économies. Pour les chômeurs, c'est aussi un atout dans la recherche d'emploi, dans un département mal desservi par les trnasports en commun.. et où le chômage a augmenté de 5,5 % en un an.

Bientôt une aire de covoiturage en Dordogne

Partager sur :