Bientôt une aire de passage pour les gens du voyage à Châteauneuf en Charente
L'agglomération du Grand Cognac ne sera bientôt plus "hors-la-loi" ! Une aire de moyen passage pour les gens du voyage sera ouverte, avant l'été, à Chateauneuf-sur-Charente. Le site permettra d'accueillir les groupes familiaux et religieux en attendant l'aire de grand passage à Saint-Brice.
C'est la loi : toute commune de plus de 5000 habitants doit avoir une aire d'accueil, et le Département de la Charente avec 330 000 habitants, doit proposer deux aires de grand passage pour les événements religieux. En attendant l'aire de grand passage prévue sur la zone des Mullons à Saint-Brice, le site de Chateauneuf permettra d'accueillir les groupes familiaux ou religieux. Sur l'ancien stade de rugby de Châteauneuf, aujourd'hui recouvert par les broussailles sur un hectare, 70 caravanes pourront bientôt s'installer.
les travaux vont commencer
Les travaux auraient dû commencer lundi, mais le site était occupé de façon illégale par un groupe de caravanes. Il a fallu les évacuer vendredi dernier, et les travaux vont commencer dans les jours qui viennent, pour que le site soit opérationnel à la mi-Juin. L'autre aire de grand passage, à Roullet pour Grand Angoulême, ouverte il y a un an, est actuellement fermée jusqu'à fin juin. Le site est en cours d'engazonnement.