Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bientôt une place Jacques-Chirac à Nancy

Par

Après l'hommage national à Jacques Chirac à Paris, le maire de Nancy, Laurent Hénart proposera à son conseil municipal de baptiser une place de la ville au nom de l'ancien président de la République. Il s'agira d'un espace symbolique de ce que représentait Jacques Chirac.

Une place de Nancy portera le nom de Jacques Chirac
Une place de Nancy portera le nom de Jacques Chirac © Radio France - Isabelle Baudriller

Deux milles invités ont participé hier à l 'ultime adieu à l'ancien président décédé jeudi dernier avec une cérémonie solennelle en l'église Saint-Sulpice à Paris avant une inhumation au cimetière du Montparnasse dans l'intimité.   

Publicité
Logo France Bleu

La journée de deuil national a été marquée aussi par une minute de silence à 15 heures précises, notamment à Nancy. Près de 200 personnes se sont rassemblées place Stanislas (place inaugurée par Jacques Chirac en 2005) devant un portrait de Jacques Chirac posé sur un chevalet à l'entrée de l'Hôtel de Ville.

Une place de Nancy portera le nom de Jacques Chirac

Le maire de la ville, Laurent Hénart faisait partie des invités qui ont participé à la cérémonie à Paris. Il proposera au prochain conseil municipal de lundi de baptiser un espace de la ville, sans doute une place, au nom de Jacques Chirac "je vais d'abord m'entretenir avec la Métropole dont c'est la compétence et ferai ensuite la proposition au conseil municipal. L'idée pour moi est qu'on puisse donner le nom de Jacques Chirac à un bel espace de la ville. Un espace symbolique de ce qu'il peut représenter".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu