Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Boom des magasins de bricolage cet été : de 20 à 40% d'augmentation selon les rayons à Leroy Merlin Louvroil

Par

Avec la crise sanitaire vous êtes nombreux à ne pas partir ou partir moins longtemps, du coup certains en profitent pour faire des gros travaux pour améliorer leur intérieur et d'autres préfèrent les achats détente pour mieux profiter de leur extérieur.

Pascal Lion, directeur de Leroy Merlin Louvroil avec Marcello qui a passé son été à bricoler à défaut de partir en vacances Pascal Lion, directeur de Leroy Merlin Louvroil avec Marcello qui a passé son été à bricoler à défaut de partir en vacances
Pascal Lion, directeur de Leroy Merlin Louvroil avec Marcello qui a passé son été à bricoler à défaut de partir en vacances © Radio France - Rafaela Biry-Vicente

Dès le déconfinement les Français se sont pris de passion pour le bricolage, les ventes ont fortement augmenté dans les enseignes spécialisées pour tout ce qui est peinture, petits travaux d'entretien. Une belle reprise qui se confirme cet été pour l'enseigne nordiste Leroy Merlin qui enregistre une augmentation de ventes de plus de 20% surtout pour des gros travaux.

Publicité
Logo France Bleu

Par crainte de la Covid, Marcello de Feignies a annulé ses vacances dans le Tarn et Garonne, et il a mis son budget vacances dans un budget travaux pour se faire une cuisine, une chambre. Comme beaucoup de Français  il est aussi en train de préparer un espace de télétravail pour sa femme qui va continuer à la rentrée. A force de travaux cet été,  le retraité connait tous les prénoms des vendeurs de Leroy Merlin Louvroil.

loading

Un été au jardin

Autre rayon qui cartonne le jardinage assure Aurélien Bachelet un conseilleur du rayon, + 40% en août

Les clients viennent vraiment investir leur extérieur, ils le prennent vraiment comme une pièce à part entière, et le maître mot c'est détente, avec du bain de soleil, du spa, des plantes, des pots de plantes, mais aussi des brises vues et des panneaux en bois car les gens veulent être chez eux donc ils se cachent

Le directeur Pascal Lion ajoute les piscines, les balançoires pour les enfants "pour leur faire passer dans de meilleures conditions".

Leroy Merlin qui voit aussi l'effet covid sur son site internet, entre 1.5 à 2 millions de vues par jour contre 1 million l'année dernière, il devient le 5° site de ecommerce  gagnant 2 places.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu