Société

À Bordeaux, Burger King fait recette pour son retour

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde mercredi 30 mars 2016 à 15:34

Burger King à l'angle de la rue Sainte-Catherine et du cours Victor Hugo.
Burger King à l'angle de la rue Sainte-Catherine et du cours Victor Hugo. © Radio France - Yves Maugue

Après Nespresso, Apple Store, Starbucks ou Superdry dans des styles différents, Bordeaux accueille depuis ce mercredi rue Sainte-Catherine une nouvelle marque en vogue : Burger King. C'est un retour pour la chaîne de fast-food installée place de la Victoire entre 1994 et 1997.

La chaîne de fast-food a entamé son retour en France en 2013. Deuxième chaîne de burgers dans le monde avec 15.000 restaurants dans plus de cent pays, Burger King a entamé la reconquête du territoire national où elle s'était déjà implanté dans les années 90 avec une trentaine de points de vente. A Bordeaux, elle avait ouvert en 1994 place de la Victoire avant de céder l'endroit trois ans plus tard au Mac Donald's qui existe toujours aujourd'hui.

La marque est déjà présente dans la plupart des grandes villes de France

C'est donc un retour pour l'enseigne qui a ouvert son restaurant ce mercredi midi à l'angle de la rue Sainte-Catherine et du cours Victor Hugo. Burger King succède à un magasin historique à Bordeaux, l'enseigne de prêt-à-porter "Le Pont Neuf". Le restaurant s'étend sur deux niveaux avec 120 places assises. Les fans du Whopper, spécialité maison à base de viande grillée, vont donc trouver leur bonheur dans ce nouveau lieu.

C'est la première installation de Burger King en Aquitaine. Mais, depuis trois ans et l'ouverture du restaurant de la gare Saint-Lazare, la chaîne s'est largement répandue en France. Dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Nantes, Lille ou Strasbourg. Mais également dans des villes plus modestes comme Troyes, Saint-Nazaire, Brest ou Granville. Bordeaux est la 46ème implantation de Burger King en France.

Beaucoup de monde sous le soleil pour l'ouverture. - Radio France
Beaucoup de monde sous le soleil pour l'ouverture. © Radio France - Yves Maugue
Le célèbre logo de la chaîne de fast-food. - Radio France
Le célèbre logo de la chaîne de fast-food. © Radio France - Yves Maugue
La façade côté cours Victor Hugo. - Radio France
La façade côté cours Victor Hugo. © Radio France - Yves Maugue