Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus à Bordeaux : chef Jésus rejoint le mouvement #chefsenperil

Par

Des milliers de restaurateurs français se mobilisent sur les réseaux sociaux pour demander l'aide du gouvernement. Face aux fermetures imposées par le coronavirus, les chefs comptent aussi sur le soutien des leurs assureurs.

Chef Jésus Chef Jésus
Chef Jésus © Radio France - radiofrance

Chef Jésus, chroniqueur culinaire à France Bleu Gironde est l'un des 5.000 chefs à avoir répondu à l'appel. Le mouvement a été lancé par Laurent Trochain du restaurant Numéro 3 au Tremblay-sur-Mauldre et Johan Leclerre, restaurant & La Suite à La Rochelle. 

Publicité
Logo France Bleu

« Notre souhait, c’est que les assurances couvrent les pertes d’exploitation. Pour cela, il faut que le gouvernement déclare l’état de catastrophe naturelle sanitaire__. Nous avons signé la pétition sur Change.org mais nous avons aussi voulu mettre en image ce combat », explique Laurent Trochain.

Un restaurant qui n'ouvre pas c'est zéro euro dans la caisse, une perte sèche.

- Chef Jésus

Le message lancé le 15 mars dernier a fait boule de neige. A ce jour 5.000 chefs ont posté leur photo sur leur compte Facebook ou Instagram avec une pancarte où on peut lire : "Assurez ou on va tous y rester" et "#chefsenperil".

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu