Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

Coronavirus à Bordeaux : confiné, il fait le Tour de l'Aquitaine en vélo d'appartement

-
Par , France Bleu Gironde, France Bleu

Un vélo d'appartement, quelques amis, un ordinateur et pas mal d'imagination : depuis son domicile à Bordeaux, où il est confiné, Dorian s'est lancé dans un Tour de l'Aquitaine cycliste... et virtuel.

Un vélo d'appartement et un ordinateur où défilent les paysages aquitains : c'est parti pour plus de 900 kilomètres !
Un vélo d'appartement et un ordinateur où défilent les paysages aquitains : c'est parti pour plus de 900 kilomètres ! - Dorian Malvesin

Réaliser un Tour de l'Aquitaine cycliste -"la bonne vieille Aquitaine" précise-t-il- depuis son appartement, ça demande un peu de préparation. Dorian a eu cette idée dès qu'il a appris que la population française devait se confiner pour lutter contre la propagation du coronavirus. Pour la mettre en oeuvre, la recette est simple : un vélo d'appartement, des amis, un ordinateur, de la motivation... et surtout de la bonne humeur. "Le but c'est de faire de l'exercice, pas de se bousiller ! On n'est pas des professionnels.

Chacun sa manière, à haute intensité ou tranquillement : le tout c'est de faire du sport.

La première étape entre Bordeaux et Marcheprime, Dorian l'a faite seul. Puis il a réussi à motiver des amis. Le vélo tourné vers l'ordinateur qui fait défiler des photos et vidéos des vrais paysages aquitains, chacun effectue l'étape à son domicile... mais en restant au téléphone avec tous les participants. Comme une sortie à vélo en groupe. Embarqué dans l'aventure, Sébastien avoue qu'il a parfois besoin de fermer les yeux pour s'y croire... mais l'idée plaît et commence à faire boule de neige.

Cela dépasse l'Aquitaine, il y a des gens de l'Isère, de Corse...

Dorian partage chaque étape sur ses réseaux sociaux. De quoi donner des idées à d'autres personnes confinées qui tournent en rond. "Il y a des gens de l'Isère, de Corse, des Hauts-de-France" qui s'y mettent, raconte Dorian. 

Presque 1.000 kilomètres, pour 25 étapes

Le parcours complet décidé par Dorian fait près de mille kilomètres. A réaliser en 25 étapes, donc 25 jours. "Si le confinement continue après ça, on trouvera d'autres idées" promet Dorian. Un Tour de France, peut-être ? Le jeune Bordelais grimace un peu : "On a déjà les jambes en compote après trois jours, un Tour de France on va perdre un rein ! Finissons le Tour d'Aquitaine et puis on verra..."

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess