Société

Bordeaux en poche : une application pour smartphone pour des infos et services quartier par quartier

Par Stéphanie Brossard, France Bleu Gironde et France Bleu lundi 26 septembre 2016 à 16:07

L'application Bordeaux en poche
L'application Bordeaux en poche - Mairie de Bordeaux

"Bordeaux en poche" est à télécharger gratuitement. Cette application unique en France (par sa façon d'y accéder, quartier par quartier) vous permet de dialoguer avec les élus et de retrouver diverses informations et services.

C'est "un outil de e-démocratie" pour Alain Juppé le maire de Bordeaux. La promesse est, de vous faciliter la vie, quartier par quartier à Bordeaux. "Bordeaux en poche" est gratuite et à télécharger sur Google Play et Apple Store.

A télécharger sur Google play et Apple Store - Aucun(e)
A télécharger sur Google play et Apple Store - Mairie de Bordeaux

Deux vocations : dialogue avec les élus et infos pratiques

Vous pouvez adresser vos requêtes aux élus de votre quartier directement : quelles sont ses horaires de permanence ? Où le rencontrer et quand? Et lui demander quoi faire s'il y a un trou dans le trottoir ou un lampadaire cassé. L'idée est d'améliorer les échanges et la concertation sur des problématiques de tous les jours ou sur des projets à long terme.

Vous pouvez également en fonction de vos préoccupations quotidiennes, trouver la bibliothèque de votre secteur, les horaires d'ouverture des parcs et jardins, les parkings et le nombre de places disponibles...

Bordeaux en poche a vocation à évoluer et à offrir plus de fonctionnalités dans les mis à venir et de s'élargir aux autres communes de la métropole.