Société

Bordeaux fête le vin : la soirée de samedi annulée à cause de l'alerte orange

Par Martin Cotta, France Bleu Gironde samedi 28 juin 2014 à 21:35

La soirée de samedi soir de Bordeaux fête le vin annulée en raison des intempéries
La soirée de samedi soir de Bordeaux fête le vin annulée en raison des intempéries © Radio France

C'est aux environs de 19h30 que les organisateurs de l'évènement ont décidé par mesure de précaution d'annuler les festivités du samedi soir dont le point d'orgue devait être le concert du groupe Earth Wind and Fire.

À LIRE AUSSI  Notre dossier spécial Bordeaux fête le vin

A l'annonce de l'annulation de la soirée dans les enceintes, quelques sifflets se sont fait entendre et la déception se lisait forcément dans le visage des visiteurs comme Annick :"on avait l'intention de manger sur la fête et d'assister au spectacle son et lumière mais bon... on retourne sur notre rive droite " se désole t-elle. Elise de son côté précipite. La jeune femme jette son verre de vin, dans un seau : "comme on avait un pass on pensait profiter de l'évènementsur plusieurs jours. Mais là cela va limiter nos dégustations ".

Rapidement les forces de l'ordre et la sécurité ont fait évacuer les quais. Pour beaucoup la soirée s'est terminée dans les restaurants du centre ville comme pour Antoine et Jérémy :"On s'en remettra mais c'est dommage " glissent-ils avant de filer dans les artères de Bordeaux.

La soirée de samedi soir de Bordeaux fête le vin annulée en raison des intempéries - Radio France
La soirée de samedi soir de Bordeaux fête le vin annulée en raison des intempéries © Radio France
Cette alerte aux orages est un coup dur pour les exposants.Les stands sont vites fermés. Gilles est serveur pour le Bordeaux supérieur, n' hésite pas à parler de week end gâché : "les gens sont être insatisfaits, nous avec. On va perdre énormément en notoriété. On a des gens qui arrivent de l'étranger exprès pour ça..."

"On va perdre énormément en notoriété" - Gilles, serveur au stand Bordeaux Supérieur

Malheureusement la pluie devrait encore jouer les troubles fêtes.A noter que le site des Épicuriales, allées de Tourny, a également été évacué par mesure de précaution.

"On s'en remettra mais c'est dommage"