Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bordeaux : les seniors ne sont pas les automobilistes les plus disciplinés

Par

L'Automobile Club du Sud-Ouest organise régulièrement à Bordeaux une formation "révision du permis" à destination des seniors. Occasion de s'apercevoir que les plus de 65 ans ne sont pas les automobilistes les plus disciplinés.

Une formation de remise à niveau
Une formation de remise à niveau © Radio France - Stéphane Hiscock

Voici une question pour tous les automobilistes : pourriez-vous aujourd'hui repasser le code de la route et faire moins de 5 fautes ? Faites le test : nouveaux panneaux, nouvelles infrastructures routières et changement de réglementation, certains s'y perdent et notamment les séniors.

Publicité
Logo France Bleu

Pour les plus de 65 ans qui le souhaitent,  l'Automobile Club du Sud-Ouest propose à Bordeaux une formation gratuite de remise à niveau. ux.

Entre les ronds-points giratoires et les ronds-points classique on s'y perd. Parfois c'est un peu la cata - Bernard, 78 ans 

Excès de vitesse, feux rouge grillés et même alcoolémie aux volants : voilà trois infractions qui ne sont pas l'apanage des jeunes conducteurs. Ce sont même des infractions communes à ces conducteurs plus âgés. Les seniors ne sont pas les plus sages sur la route. Pour preuve : les stages de récupération de points sont remplis d'automobilistes de plus de 65 ans.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu