Société

A Bordeaux, les taux d'intérêts boostent le marché de l'immobilier cet été

Par Florence Pérusin, France Bleu Gironde mardi 9 août 2016 à 16:54

Désormais les prêts s'échelonnent sur 25 ans en moyenne
Désormais les prêts s'échelonnent sur 25 ans en moyenne © Radio France

A la faveur de taux d'intérêt historiquement bas, les acquéreurs se bousculent au portillon depuis le début du mois de juillet. Certaines agences bordelaises ont même vu leur nombre de transactions augmenter de 30% en juillet, et la tendance est pour l'instant la même en août.

Avec des taux d'emprunts qui oscilent actuellement autour de 1,5% en moyenne, tous les courtiers en prêts de Bordeaux font le même constat: beaucoup de nouveaux acquéreurs sont désormais en capacité de se lancer, qui plus est sur des durée moins importantes qu'auparavant. Frédéric Séllam est le responsable de l'agence Cafpi de Mérignac le confirme:

Actuellement il n'est plus nécessaire de s'endetter sur 30 ans auprès de sa banque. Beaucoup de couples se lancent avec une durée moyenne de 25 ans, ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps!

Des Bassins à flot à Euratlantique, ces investisseurs ont l'embarras du choix

Des conditions très avantageuses qui poussent  beaucoup de jeunes couples dans les agences immobilières bordelaises. Avec de vraies possibilités d'investissement dans le neuf, en raison des centaines d'appartements qui sont sortis de terre ces derniers mois à Bordeaux.

En revanche, le marché de l'ancien reste encore très tendu. Pour un petit appartement en pierre dans le centre ville, il faut encore compter entre 4 et 5 000 euros le mètre carré.

Pas de relâche cet été pour le marché de l'immobilier à Bordeaux

Partager sur :