Société

Bordeaux-Mérignac : la grève des contrôleurs perturbe le trafic aérien

Par Olivia Cohen, France Bleu Gironde mardi 7 avril 2015 à 16:31

L'aéroport de Bordeaux-Mérignac
L'aéroport de Bordeaux-Mérignac © Maxppp

La grève nationale des contrôleurs aériens, qui démarre ce mercredi matin et durera jusqu'à ce jeudi soir, perturbe le trafic de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Une trentaine de vols sont annulés au départ, autant à l'arrivée.

Comme dans tous les aéroports français, le trafic aérien est perturbé ces mercredi et jeudi à Bordeaux-Mérignac en raison d'une grève des contrôleurs aériens, qui protestent contre leurs conditions de travail.

Le trafic paralysé à Bordeaux Mérignac

Une trentaine de vols sont d'ores et déjà annulés ce mercredi au départ de l'aéroport girondin, une trentaine d'autres également à l'arrivée. Les vols vers ou en provenance d'Orly sont notamment touchés, mais également ceux vers Roissy et vers Lyon. À l'international, des vols sont également supprimés en provenance ou à destination de Birmingham, Genève et Madrid. 

De façon générale, des retards sont à prévoir et des annulations de dernière minute sont possibles en cours  de journée. Les passagers sont invités à contacter leur compagnie aérienne ou à consulter le site de l’aéroport www.bordeaux.aeroport.fr

D'autres grèves sont prévues dans les semaines qui viennent, du 16 au 18 avril et du 29 avril au 2 mai.