Société

Bordeaux Testing : un weekend pour goûter les meilleurs crus du vignoble et au delà

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde samedi 10 décembre 2016 à 13:56

200 vins à déguster (avec modération)
200 vins à déguster (avec modération) © Radio France - Stéphane Hiscock

La 5ème édition de Bordeaux Testing a ouvert ses portes au public ce samedi matin au Palais de La Bourse. Une occasion unique de déguster ce qui se fait de mieux dans le vignoble bordelais.

C'est le rendez-vous des amateurs de grands vins ! Le palais de la Bourse accueille ce weekend la 5ème édition de Bordeaux Tasting, un festival organisé par le magazine "Terre de vins". L'événement a débuté ce samedi matin. Il s'achève dimanche soir à 18h.

Pour 25 euros on vous remet un verre et vous pouvez partir à la découverte des meilleurs crus de Bordeaux. 120 châteaux du bordelais sont présents cette année mais le festival s'ouvre également à d'autres régions de France et notamment aux vins de Champagne. C'est un festival unique qui permet de goûter des vins d'exception. Bordeaux Tasting attire chaque année plusieurs milliers de personnes.

C'est important de rencontrer nos clients et tous les amateurs de vin. Déguster ici c'est bien mais j'invite aussi le public à venir voir ce que l'on fait directement à la propriété

— Stéphane Leboucher, maître de chai au château Lagrange, grand cru classé à Saint-Julien

Dégustation du millésime 2008 château Lagrange