Société

Bordeaux : le chauffage rétabli dans les hôpitaux Pellegrin et Perrens en pleine vague de froid

Par Pauline Pennanec'h, France Bleu Gironde jeudi 19 janvier 2017 à 11:23 Mis à jour le jeudi 19 janvier 2017 à 15:41

L'hôpital Pellegrin à Bordeaux
L'hôpital Pellegrin à Bordeaux © Maxppp -

Le chauffage a été rétabli dans les hôpitaux bordelais après plusieurs heures de panne, en pleine vague de froid. Mais le personnel et les patients n'ont pas été frigorifié affirme la direction, face aux inquiétudes des représentants syndicaux.

Les soignants et patients des hôpitaux Pellegrin et Charles Perrens ont vécu une panne de chauffage, notamment aux urgences du CHU de Bordeaux. C'est la chaufferie bio masse qui est tombée en panne. Selon un syndicaliste CGT, la panne a paralysé le service dès la nuit de mercredi à jeudi.

Mais dès 8 heures ce matin, une deuxième chaudière a été lancée à la chaufferie principale de l’hôpital Pellegrin, qui a pris le relais. La relance a impliqué 4 à 5 heures avant de retrouver une température équilibrée.

"Le personnel et les patients n'ont pas grelotté"

La direction de l'hôpital affirme de son côté que "le personnel et les patients de l'hôpital n'ont jamais grelotté", face aux inquiétudes des représentants du personnel. Un problème technique est aussi apparu ce jeudi matin dans le service des urgences. Une entreprise a été appelée pour la réparation. Tout est rentré dans l'ordre en début d'après-midi.