- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Cher
- Infos
- Société
- Bourges : la rude facture des manifs gilets jaunes de janvier
Bourges : la rude facture des manifs gilets jaunes de janvier
La mairie de Bourges a fait ses comptes : la note est lourde après les manifestations des 12 et 19 janvier.

La mairie de Bourges a chiffré les dégâts imputables aux casseurs lors des deux grosses manifestations des gilets jaunes en janvier : 100.000 euros ! Rien de comparable avec les factures enregistrées à Paris, Bordeaux ou même Dijon où ça se chiffre en millions d'euros, mais tout de même, le maire de Bourges juge cette note assez lourde.
Cette facture prend en compte le coût global des réparations avec le paiement des agents municipaux, explique Pascal Blanc : " C'est le remplacement des conteneurs brûlés, du mobilier urbain, la remise en état des enrobés et évidemment l'intervention des agents municipaux qui ont travaillé toute la nuit. Evidemment, c'est de l'argent qu'on ne mettra pas ailleurs. On espère que les assurances nous en rembourseront une partie, mais rien n'est moins sûr. Finalement, ceux qui ont cassé vont à contre sens des revendications des gilets jaunes qui réclament moins d'impôts, puisque c'est le contribuable qui paie tout ça. C'est de l'argent gaspillé.__"
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !