- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Cher
- Infos
- Société
- Bourges : les cimetières vont rouvrir à partir du 27 avril
Bourges : les cimetières vont rouvrir à partir du 27 avril
Malgré l'épidémie de Covid-19, il sera à nouveau possible de se rendre dans les cimetières de Bourges. Il faudra cependant veiller au respect des gestes barrière et de la distanciation sociale.

Les six cimetières de la Ville de Bourges seront à nouveau ouverts à partir du lundi 27 avril. Une réouverture partielle, seulement en semaine de 8h à 18h. L'accès sera interdit le week-end et lors des jours fériés.
Pour se rendre dans les cimetières de Bourges, il faudra cocher la deuxième case sur votre attestation de déplacement. Les Berruyers sont appelés à respecter toujours les gestes barrière lorsqu'ils se rendront au cimetière. En cas d'affluence trop importante, les habitants seront invités à décaler leur venue.
Les cimetières étaient fermés depuis la mi-mars, en raison de l'épidémie de Covid-19. Seules les familles pouvaient se rendre sur place, dans la plus stricte intimité, lors d'une inhumation.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !