Société

Braderie de Lille : quel sort pour l’édition 2016 ?

Par Eric Turpin, France Bleu Nord et France Bleu jeudi 4 août 2016 à 18:20

La braderie de Lille
La braderie de Lille © Maxppp - Christophe Lefebvre

Martine Aubry, maire de Lille, et Michel Lalande, le préfet du Nord, organisent une conférence de presse ce vendredi matin à 11h. On saura alors si la braderie est maintenue et si son périmètre est revu à la baisse.

La braderie de Lille sera-t-elle maintenue ou annulée ? Son périmètre sera-t-il réduit ? On aura la réponse à toutes ses questions ce vendredi matin à 11h. Martine Aubry, maire de Lille et Michel Lalande, préfet du Nord, tiennent une conférence de presse dans les locaux de la préfecture de Lille.

Après les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray, la question de la sécurité se pose plus que jamais. La braderie de Lille accueille chaque premier week-end de septembre entre 1 à 2 millions de visiteurs. Plus de 10 000 exposants dont 300 brocanteurs participent chaque année à ce gigantesque vide grenier.

Plusieurs réunions ont déjà eu lieu entre la préfecture et la ville de Lille. La mairie a annoncé à des riverains une réduction du périmètre de la braderie de Lille dans un courrier envoyé le 1er août.

Le boulevard Victor Hugo, la rue d’Arras ou encore la place Vanhoenacker pourraient ne pas accueillir d’exposants cette année. Une information de la Voix du Nord confirmée par la mairie de Lille.

Partager sur :