- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Deux-Sèvres
- Infos
- Société
- Bressuire lance son budget participatif
Bressuire lance son budget participatif
La ville de Bressuire lance sa première édition du budget participatif avec une enveloppe de 25.000 euros. Les projets sont à déposer avant le 31 octobre 2020.

Après le département des Deux-Sèvres , c'est au tour de la ville de Bressuire de lancer son budget participatif. Les habitants sont invités à déposer leur projet. Une enveloppe de 25.000 euros sera répartie entre les lauréats.
Qui peut participer ?
Toute personne résidant à Bressuire ou dans une de ses communes déléguées peut y participer. Il n'y a pas de condition d'âge, et cela peut se faire à titre individuel, collectif ou associatif.
Quels projets ?
La ville de Bressuire précise que les projets proposés doivent répondre à un impératif d'intérêt général et porter sur le territoire de Bressuire et de ses communes déléguées. Ils peuvent concerner des domaines comme la culture, le sport, la jeunesse et l'éducation, la solidarité et la santé, le numérique, la prévention et la sécurité, l'économie et l'emploi, le cadre de vie et l'aménagement de l'espace public.
Comment les lauréats seront-ils choisis ?
Début novembre, un premier jury étudiera la faisabilité des projets. Les dossiers seront ensuite soumis à un jury de sélection qui se réunira courant novembre. Ce jury sera composé d'élus et de représentants de la société civile (associations, jeunes, retraités, commerçants, habitants des communes déléguées...).
Comment participer ?
Les habitants peuvent retirer leur dossier de participation sur le site internet de la ville de Bressuire ou bien à la maison des associations. Les dossiers sont à déposer avant le 31 octobre 2020.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !