Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Brexit : des Britanniques, vivant en Mayenne, vont devoir demander un titre de séjour pour rester en France

Par

Près de 2.000 Britanniques résident en Mayenne. Beaucoup d'entre eux vivent désormais dans l'angoisse. Le Royaume-Uni ne fait plus partie de la famille européenne.

photo d'illustration photo d'illustration
photo d'illustration © AFP - Tolga Akmen

Depuis minuit, ce samedi 1er février, le Royaume-Uni a donc officiellement quitté l'Union Européenne.  Selon les chiffres de la préfecture de la Mayenne, près de 2.000 Britanniques vivent dans le département et sont donc concernés par le Brexit. Certains d'entre eux vont devoir demander un titre de séjour français via une plateforme en ligne, créée dans les prochains jours. 

Publicité
Logo France Bleu

"Nous garderons à jamais des liens étroits avec nos amis britanniques avec lesquels nous allons jeter les bases d’une coopération réinventée. Assurément ce n’est qu’un au revoir !" réagit Olivier Richefou, le président du conseil départemental de la Mayenne. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu