- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Infos
- Société
- Brigitte Macron annoncée dans la Somme ce jeudi
Brigitte Macron annoncée dans la Somme ce jeudi
La première Dame ne sera pas aux côtés du Président de la République pour la très attendue conférence de presse ce jeudi à l'Elysée, Brigitte Macron doit passer la journée dans la Somme. Une visite confirmée par l'Elysée.

Invitée par des associations et des médecins, l'Amiénoise Brigitte Macron doit visiter plusieurs structures autour de la lutte contre le cancer et l'accueil des enfants autistes ce jeudi 25 avril 2019. La première dame doit se rendre à Belloy sur Somme près de Piquigny à la maison de la Sated ( soutenir l'autisme et les troubles envahissants du développement ) ouverte depuis le mois de février. Cette structure adaptée accueille le temps d'un week end ou pendant les vacances des enfants atteints d'autisme pour permettre à leur famille de souffler un peu. Le concept a séduit la première dame très sensibilisée sur le sujet par l'une de ses anciennes élèves, maman d'un garçon autiste auteur du livre Paul en Mongolie dont Brigitte Macron a rédigé la préface.
Dans l'après midi Brigitte Macron doit visiter le centre S Time d'Amiens rue André Chénier. Ouvert il y a deux ans, il permet à des personnes de se remettre physiquement et psychologiquement après avoir lutter contre un cancer. Pour finir Brigitte Macron se rendra sur le campus sud d'Amiens pour soutenir la course contre le cancer organisée à partir de midi par la Corporation des étudiants en médecine. Pour un tour de piste couru un euro est reversé au service d'oncologie pédiatrique de l'hopital d'Amiens.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !