Société

Brive déclare la guerre aux crottes de chiens

France Bleu Limousin jeudi 2 avril 2015 à 9:09

crotte, ramassage, ramasser, chien, propreté, trottoirs, caca, déjection (IMAGE d'ILLUSTRATION)
crotte, ramassage, ramasser, chien, propreté, trottoirs, caca, déjection (IMAGE d'ILLUSTRATION) © Maxppp

La municipalité de Brive a décidé de verbaliser les maîtres indélicats qui laissent leurs chiens faire leurs besoins n'importe où. Les propriétaires de chiens pris sur le fait seront passibles désormais d'une amende de 35 euros.

La ville de Brive hausse le ton contre les maîtres indélicats qui laissent leur chien faire où bon lui semble. Elle a décidé de les verbaliser, il faut dire que rien n'y fait. Des espaces ad hoc ont été aménagés et 45 distributeurs de sacs à crottes sont disséminés partout en ville. Mais ils sont en fait souvent utilisés à tout autre usage que celui pour lequel ils sont destinés. Certains distributeurs sont même pillés d'un coup de tous leurs sacs, qui seraient reconvertis en poubelles de salle de bain.

Les maîtres qui seront pris sur le fait seront désormais passibles d'une amende de 35 euros , comme l'autorise la loi. Ce qui devrait avoir un impact : à Limoges ces amendes sévissent depuis une dizaine d'années. Et leur nombre est en diminution, il y en a eu une quarantaine l'an dernier contre 60 auparavant.