Société

Bsit, une appli collaborative de babysitting à Lille

Par Anne-Claire Gauchard, France Bleu Nord lundi 12 septembre 2016 à 6:00

L'application Bsit est utilisable à Lille depuis début septembre
L'application Bsit est utilisable à Lille depuis début septembre

Cette nouvelle application, crée par 2 mamans belges, propose des babysitters près de chez vous, en dernière minute, et surtout recommandé(e)s par vos amis. En 10 jours, plus de 600 babysitters se sont inscrites pour proposer leurs services à Lille.

Voilà une nouvelle appli qui pourrait donner un sérieux coup de pouce aux parents de jeunes enfants à Lille... Crée en Belgique il y a 9 mois,  Bsit (prononcer "bissit") s'est étendue aux Pays-Bas, au Luxembourg, à Paris en juin et elle est désormais utilisable depuis début septembre, à Bordeaux et à Lille.

L'application a été créée par 2 jeunes mamans belges, Géraldine Biebuyck et Donatienne Van Houtryve, qui travaillent à plein-temps et qui en avaient assez de galérer pour s'organiser face à l'imprévu.

Bsit revendique plus de 600 babysitters inscrites sur Lille - Aucun(e)
Bsit revendique plus de 600 babysitters inscrites sur Lille

L'originalité, c'est que Bsit trouve des babysitters, près de chez vous, en dernière minute, et surtout recommandé(e)s par vos amis. Voire par vos collègues ou les parents de l'école de vos enfants, en fonction de vos envies. Et si vous venez d'arriver dans une ville et que vous ne connaissez encore personne pas de problème, le dispositif vous fait des propositions en mettant en avant les avis des utilisateurs.

Donatienne Van Houtryve, l'une des mamans à l'origine du projet, explique le concept novateur de son appli

L'application gratuite est téléchargeable sur Android et Iphone - Aucun(e)
L'application gratuite est téléchargeable sur Android et Iphone

Plus de besoin de payer la babysitter en liquide

Autres avantages, l'appli est géolocalisée pour vous permettre de trouver de l'aide dans votre quartier. Vous entrez vos horaires, votre tarif et plus besoin de payer en liquide, le paiement peut se faire directement via Bsit.

La mise en service de l'application à Lille était programmée depuis plusieurs mois et ce travail en amont a porté ses fruits : en 10 jours, plus de 600 babysitters se sont inscrites !

Le reportage d'Anne-Claire Gauchard

Partager sur :