Société

Yonne : c'est parti pour le recensement 2016 !

Par Denys Baudin et Delphine Martin, France Bleu Auxerre jeudi 21 janvier 2016 à 19:09

recensement des gens du voyage
recensement des gens du voyage - Delphine Martin

Le recensement 2016 commence dans l'Yonne cette semaine. Il concerne 88 communes de moins de 10.000 habitants, ainsi qu'une partie d'Auxerre, de Sens et de Joigny. Les gens du voyage et les SDF sont aussi concernés cette année.

Au total, dans le département, les agents recenseurs vont passer dans plus de 33.000 logements d'ici le 27 février, pour faire remplir le document de l'INSEE qui permettra ensuite d'établir des statistiques sur l'évolution de la population, le profil socio-économique des habitants etc...

A Sens par exemple, cinq agents recenseurs vont parcourir toute la ville pendant cinq semaines, à raison de 230 adresses chacun.

Tous les 5 ans, les gens du voyage et les personnes sans domicile fixe, sont concernés

Le reportage de Delphine Martin

recensement des gens du voyage

Christelle Packo, responsable du service "État civil" de la mairie de Sens et son collègue se sont rendus jeudi sur l'aire d'accueil du Chemin des Mulets.

recensement des gens du voyage

Le recensement se poursuit donc jusqu'au 27 février. Dans 88 communes de moins de 10 000 habitants et pour partie à Auxerre, Sens, et Joigny.

Pour savoir si vous êtes recensé cette année et pour répondre en ligne au questionnaire, rendez-vous sur le site www.le-recensement-et-moi.fr

Partager sur :