Société

C'est parti pour Metz-plage !

Par Marie Rouarch, France Bleu Lorraine Nord dimanche 20 juillet 2014 à 20:00

Les bulles ont ravi les enfants pour l'ouverture de Metz-plage
Les bulles ont ravi les enfants pour l'ouverture de Metz-plage © Radio France - Marie Rouarch

L'édition 2014 de Metz-plage a été inaugurée ce dimanche, au plan d'eau. C'est parti pour quatre semaines de piscine, badminton, volley, kayak ou encore de wölkky, à quelques encablures du centre-ville.

Le coup d'envoi de Metz-plage a été donné ce dimanche, au plan d'eau. Comme une ambiance de bord de mer, l'air iodé en moins ! Au programme : du sable, des transats, des parasols et une piscine. Mais aussi de très nombreuses animations : cours de zumba, d'aquagym, volley, badminton, aires de jeu et bacs à sable pour les plus jeunes. De quoi passer de beaux moments pendants les vacances ! 

Et pourquoi pas aussi, découvrir de nouvelles activités : comme ces bulles gonflées d'air qui permettent littéralement de marcher sur l'eau ? Attention à l'équilibre !

Grand succès pour les bulles d'air sur l'eau !

Autre découverte : le wölkky. Un jeu finlandais, entre le jeu de quilles et la pétanque, né dans les années 90 et qui commence à s'implanter en France. Il existe un club à Metz et il propose des initiations pendant Metz-plage, les samedis et dimanches, de 14h à 20h et les mardis, de 14h à 17h. Qualités indispensables : adresse, stratégie et bonne humeur ! 

Le reportage de Marie Rouarch à Metz-plage

Metz-plage se poursuit jusqu'au 17 août. D'ici là, plusieurs temps forts : du beach wrestling - de la lutte sur sable - du 21 au 27 juillet, de 13h à 18h ; une bataille d'eau géante le samedi 26 juillet ou encore l'élection de Mister Plage le samedi 9 août à 15h et celle de la Reine de la Mirabelle le dimanche 17 août à 15h. Tous les renseignements et le programme à retrouver sur le site internet de la ville de Metz, www.metz.fr.