C'est plus clair ! Non, pas de dérogation pour assister aux cérémonies du 11-Novembre
Chaque matin France Bleu Pays de Savoie répond à 7h45 à des questions que vous vous posez sur le reconfinement. Ce mercredi : existe t'il une dérogation pour assister aux cérémonies du 11-Novembre ?
Assister à la cérémonie du 11-Novembre dans sa commune peut il être un motif de déplacement dérogatoire pendant le confinement ? De nombreuses cérémonies commémorant l'armistice de 1918 sont maintenues dans les communes ce mercredi. Elles sont autorisées par le gouvernement mais elles ne sont pas publiques. Elles regrouperont, en petit comité et dans des formats restreints, des représentants de l'Etat et des élus uniquement. Impossible donc de s'y rendre, ce déplacement ne peut pas faire l'objet d'une dérogation.
La préfecture de Savoie rappelle que les maires qui le souhaitent peuvent déposer une gerbe devant les monuments aux morts, mais là aussi sans public. Elle indique que pour la population, le seul moyen de participer à ces cérémonies est de "pavoiser balcons et fenêtres".
_________________________________
C'est plus clair ! A 7h45 France Bleu Pays de Savoie répond à vos questions sur le confinement. Vous pouvez envoyer vos questions à : redac.bleuchambery@radiofrance.com