C'est plus clair ! On peut, dans certains cas, héberger des personnes pendant le confinement
Chaque matin France Bleu Pays de Savoie répond à 7h45 à des questions que vous vous posez sur le confinement. Par exemple : peut-on héberger des membres de sa famille ?
C'est une question que se pose Yves. "Je dois héberger pendant deux semaines mon fils, ma belle-fille et mes petits enfants car la famille vient de vendre son appartement. Est-ce légal et que mettre sur les attestations de déplacement ?"
Dans ce cas-là, il est bien possible d'héberger la famille qui se retrouve sans logement. Il s'agit en l’occurrence d'un motif familial impérieux car cette famille n'a actuellement plus d'endroit où habiter suite à la vente de son appartement. Ici, la famille peut aller vivre chez des proches.
Que mettre comme adresse sur l'attestation ? Il faut que le fils et la belle-fille inscrivent désormais l'adresse des grands-parents chez qui ils habitent. Dans ce cas, le logement temporaire devient pour quelques temps la résidence principale. Attention, pour leurs déplacements, ils devront refaire une attestation professionnelle ou une attestation de déplacement scolaire pour amener les enfants à l'école, avec cette nouvelle adresse ! Même pour une durée de 15 jours.