Société

Froid : la Croix Rouge recherche d'urgence des couvertures pour les sans-abris à Caen

Par Philippe Thomas, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu lundi 16 janvier 2017 à 18:18

Une maraude de la Croix Rouge ici à Orléans
Une maraude de la Croix Rouge ici à Orléans © Maxppp - Christelle BESSEYRE / PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP

Avec la vague de froid annoncée, la Croix Rouge fait plus que jamais appel à votre solidarité pour venir en aide des plus démunis : aujourd'hui, faute de moyens, elle est obligée de rationner les couvertures qu'elle distribue lors de ses maraudes.

L'hiver dernier, la Croix Rouge a distribué 900 couvertures à Caen en 6 mois. Mais avec la hausse du nombre de personnes qui dorment dans la rue, il lui en faut aujourd'hui 1.200 à 1.300. Certains soirs, en effet, l'association peut aider jusqu'à 250 sans abris, même si la moyenne oscille entre 60 et 80, ce qui est déjà beaucoup. Un nombre en constante augmentation depuis le début de l'hiver.

La Croix Rouge limite la distribution de couvertures lors de ses maraudes

Lors de ses maraudes, l'association distribue uniquement 5 à 6 couvertures par soir, faute d'en avoir suffisamment à donner aux sans abris. "Il en va de la vie des personnes", rappelle le président de la Croix Rouge de Caen, Christian Vives. Si vous voulez aider, vous pouvez faire vos dons au siège de l'association, situé 44 boulevard Lyautey à Caen, ou contacter l'association par téléphone : 02 31 82 59 43.