- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Société
- Canicule : le maire de Pessac porte plainte après l'ouverture sauvage de bouches à incendie
Canicule : le maire de Pessac porte plainte après l'ouverture sauvage de bouches à incendie
Le maire de Pessac est colère après l'ouverture de 23 bouches d'incendie depuis dimanche : de l'eau potable gaspillée pour se soulager de la canicule dans plusieurs quartiers. Franck Raynal a décidé de porter plainte.

Franck Raynal le maire de Pessac évoque "un gaspillage de plusieurs millions de litres d'eau" déversées sur la chaussée, "une note forcément salée répercutée sur les factures de tous les habitants de la métropole", et "un risque pour l'efficacité des interventions des pompiers". Il a donc décidé de porter plainte contre X, après l'ouverture sauvage de 23 bouches d'incendie dans plusieurs quartiers depuis dimanche pour se rafraîchir avec la canicule.
Face à cette situation de canicule et de températures insupportables notamment dans certains appartements de Pessac-Saige, il a aussi décidé d'offrir 150 entrées au stade nautique pour les jeunes de trois quartiers qui n'ont pas les moyens de se payer l'entrée.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !