Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Canicule : nouveau record des minimales à Toulouse avec 24,6 degrés

Par

Des records de températures maximales et minimales devraient être battus ce mardi. La barre des 40 degrés devrait être franchie à peu près partout dans la région. Mais, d'ores et déjà, des records de minimales sont tombés.

Un nouveau record de température nocturne est tombé.
Un nouveau record de température nocturne est tombé. © Radio France -

Le deuxième épisode de canicule de cet été 2019 sera marquant en Occitanie. Il a déjà fait tombé un record ce mardi matin. 24,6 degrés à Blagnac confirme les prévisionnistes de Météo-France Toulouse. 

Publicité
Logo France Bleu

26,2 degrés à Castres 

Et pourtant, le record ne datait pas de longtemps. Il était de 24,2 degrès enregistré au petit matin le 27 juin dernier. L'année 2019 qui rentre donc d’ores et déjà dans les annales. Avant cela, le record des minimales remontait de 23,4 degrés en 2010. Les minimales, un indicateur qui marque vraiment qu'on en période de canicule

D’autres minimales très hautes ont été enregistrées dans la région notamment à Castres avec 26,2 degrés. Dans le Gers, à Mauroux, au plus frais de la nuit, il faisait 25.1º. Le précédent record était de 23.3º en août 2000. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu