- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Savoie
- Infos
- Société
- Canicule : vigilance accrue mais pas de dispositif spécial aux urgences du centre hospitalier Annecy Genevois
Canicule : vigilance accrue mais pas de dispositif spécial aux urgences du centre hospitalier Annecy Genevois
La Haute-Savoie fait partie des 65 départements placés en vigilance orange canicule. Aux urgences du Centre hospitalier Annecy Genevois, cet épisode de forte chaleur n’a pas entrainé de mise en place de dispositif particulier, mais le service reste vigilant.

Si avec la hausse des températures une augmentation du nombre des patients est attendue, le patron des urgences du centre hospitalier Annecy Genevois reste serein. Aucun dispositif spécial n’a été prévu, "cependant nous restons, comme dans tout l’hôpital, très attentifs aux pathologies qui peuvent être liées la chaleur", explique le docteur Dominique Savary. "Nous avons la chance d’avoir un service climatisé et les infirmières passent pour proposer de l’eau aux patients."
Les fortes chaleurs actuelles incitent quand même les médecins à rechercher, dès l’arrivée d’un malade, les traces de déshydratation et les hyperthermies avec une prise de température systématique. "Paradoxalement dans nos pays de montagne avec des lacs, les gens peuvent s’abriter et nous n’avons pas vraiment de surmortalité liée à la chaleur, détaille le Dr Savary. En revanche, nous avons des pathologies plus fréquentes comme l’infarctus du myocarde."
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.