Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Cap-Ferret : un stage de sauvetage côtier pour se mettre dans la peau des MNS

Par

Tout l'été, les jeunes estivants sont invités à se mettre dans la peau des MNS et à apprendre les gestes qui sauvent.

Stage assuré par Fred Colledani, président du club de sauvetage côtier du Cap Ferret Stage assuré par Fred Colledani, président du club de sauvetage côtier du Cap Ferret
Stage assuré par Fred Colledani, président du club de sauvetage côtier du Cap Ferret © Radio France - Stéphane Hiscock

C'est le club de sauvetage côtier du Cap-Ferret qui organise ces formations à destination des jeunes vacanciers. Déjà très actif tout le long de l'année pour former les futurs MNS, le club cherche à sensibiliser le plus grand nombre d'utilisateurs de la plage aux dangers de l'océan.

Publicité
Logo France Bleu

Ces formations estivales se déroulent tout l'été à raison de 5 séances d'une heure trente du lundi au vendredi. Comment reconnaître une baïne ? Quel matériel utiliser pour prendre en charge une victime ? Les stagiaires passent une série de tests grandeur nature et repartent à l'issue du stage avec un diplôme de sauvetage sportif et une attestation de secourisme.

loading

Infos pratiques : 

Fred Colledani, formateur et président du club de sauvetage côtier de Lège-Cap-Ferret 06 42 06 55 76 (permanence téléphonique tous les jours de 18 à 19 heures). Prix du stage (cinq cours collectifs du lundi au vendredi) : 195 euros

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu