Capavenir Vosges : un habitant lègue un million d'euros à la mairie pour construire une résidence seniors
Un habitant de Capavenir Vosges est décédé il y a deux mois. Il a décidé de léguer un million d'euros à la municipalité, à une condition : que son argent serve à construire une résidence pour personnes âgées. Le maire en fait aujourd'hui la promesse.

La commune de Capavenir Vosges hérite d'un million d'euros ! Un habitant de Thaon-les-Vosges (commune chapeautée par Capavenir) est décédé il y a deux mois, à l'âge de 90 ans. Comme il n'avait pas de descendant direct, il a décidé de léguer sa fortune à la municipalité.
Selon le maire de la commune Dominique Momon, cet habitant a tout de même posé une condition : que la mairie utilise cet argent pour construire une résidence seniors. "La promesse sera tenue", assure l'élu.
"Je connaissais Monsieur Michel depuis de nombreuses années, raconte Dominique Momon.
"Il est né à Thaon, il a grandi à Thaon et il a travaillé dans une entreprise emblématique : la blanchisserie-teinturerie thaonnaise".
Après une carrière chez Dassault en région parisienne, le Vosgien décide de revenir dans les Vosges pour passer sa retraite.
"Il m'avait dit qu'il souhaitait faire une dotation à sa commune. Une commune qui l'a vu naître, une commune qu'il chérissait."
Le défunt avait donc demandé que sa fortune permette la construction d'une résidence pour personnes âgées. Ce sera fait, assure le maire. "La population vieillit et _cette résidence permettra à nos aînés de rester chez eux_" explique-t-il.
"On est forcément très contents d'avoir un petit coup de pouce d'un ex-Thaonais. Le défi sera relevé et c'est avec grand plaisir que je réaliserai son vœu."