Société

Carnaval de Caen : 23.000 participants

Par Bénédicte Courret, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) jeudi 10 avril 2014 à 7:55 Mis à jour le vendredi 11 avril 2014 à 10:00

Le carnaval de Caen (illustration).
Le carnaval de Caen (illustration). © Fédération Campus Basse-Normandie

Le concours de déguisements, le défilé des chars, la fête au parc des expositions : retrouvez le meilleur du carnaval étudiant de Caen ce jeudi. 23.000 personnes étaient présentes.

Le carnaval de Caen mérite son titre de plus grand carnaval étudiant de France et d'Europe. Ce jeudi, 23.000 personnes ont défilé dans les rues de Caen à l'occasion de ce rendez-vous étudiant dont c'était la 17e édition. Pirates, Fées Clochette, super-héros, grand chef indien, il y avait de l'ambiance et de la couleur dans les rues ensoleillées de Caen. Mais aussi des instants moins joyeux liés à l'abus d'alcool. Cependant, le bilan ce vendredi matin semble moins lourd que les années précédentes.

Les pompiers ont effectué 239 interventions durant la soirée et la nuit. 22  jeunes soignés place du Théâtre sur le poste médical avancé ont du être transférés vers un établissement hospitalier. 80 carnavaliers se sont présentés spontanémenent au CHU, la plupart du temps pour un état d'ivresse mais aussi pour des coupures avec tesson de bouteille ou des fractures. Deux personnes ont été sérieusement blessées. L'un tombé du toit d'un bâtiment municipal et l'autre sérieusement coupé place Saint-Sauveur. les policiers ont participé à 17 interpellations sur la voie publique. Les gendarmes ont mené 350 contrôles aux portes de Caen et ils ont procédé à six retraits de permis pour conduite en état d'ivresse ou consommation de stupéfiants.