Figure emblématique de Pau, Marcel, de la brasserie "Le Berry", est décédé
C'est une figure emblématique de Pau qui s'en va. Marcel Casabon est mort à l'âge de 84 ans apprend-on ce jeudi. Il a débuté simple serveur à la brasserie "Le Berry" avant de devenir le compagnon de Jacqueline Ticolat la patronne
Marcel "du Berry" est décédé apprend-on ce jeudi 14 janvier 2021. Il avait 84 ans. Peu de gens savent que Marcel s'appelait Casabon, et qu'il est originaire de Rébénacq. Marcel a servi au Berry pendant 43 ans. Il incarnait, avec la patronne Jacqueline Ticolat, la brasserie paloise emblématique de la ville de Pau.
Marcel était un garçon de café. Après le régiment, il a fait les saisons dans les stations de ski environnantes avant de se fixer au Berry, qui n'était à l'époque qu'un café. On est en 1964. Marcel est embauché par le père de Jacqueline Ticolat. Quatre ans après, la fille a repris les rênes de l'établissement et elle transforme le café en brasserie. Le serveur et la patronne vont devenir un couple au fil des ans.
En 2007 le couple a pris sa retraite et la brasserie a été vendue à François Tillos. En 2014, le restaurant a déménagé place Clémenceau.