- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Société
- CARTE - Coronavirus à Poitiers : où doit-on porter un masque ?
CARTE - Coronavirus à Poitiers : où doit-on porter un masque ?
Depuis ce lundi, le masque est obligatoire dans plusieurs nouvelles zones du centre-ville de Poitiers, alors que le département de la Vienne a été placé en zone rouge, en zone de circulation active du coronavirus. Mais où exactement ? France Bleu vous aide à vous y retrouver.

Où doit-on porter un masque dans Poitiers ? Ce lundi 21 septembre, la préfète de la Vienne a renforcé l'obligation du port du masque, pour lutter contre l'emballement de l'épidémie de Covid-19. La mesure concerne toute personne âgée de 11 ans et plus. Ce mercredi matin, la préfète Chantal Castelnot expliquait sur France Bleu Poitou comment ont été choisis ces endroits de Poitiers où le port du masque est maintenant obligatoire : "Ce sont des lieux où, très régulièrement, les nuits de la fin de semaine sont agitées, détaille la préfète. Nous avons sur place des soucis autour du non respect des consignes sanitaires."
La carte des lieux où on doit porter un masque
Quatre zones du centre-ville de Poitiers sont concernées (représentés par des polygones rouges sur la carte) :
- Place du Maréchal Leclerc
- Rue du Chaudron d'Or
- Îlot Tison
- Place Charles de Gaulle
D'autres zones sont également concernées :
- 50 mètres autour des écoles primaires, des collèges et des lycées, des restaurants et structures d'hébergement gérés par le Crous (représentés par un masque chirurgical sur la carte)
- les fêtes foraines, marchés, brocantes, braderies, et vide-greniers en plein air (non représentés sur la carte)
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !