Société

CARTE INTERACTIVE Votre commune obtient-elle un des 148 postes dans le primaire en Haute-Garonne ?

Par Pierre Breteau, France Bleu Toulouse mercredi 9 avril 2014 à 10:56

L'Éducation nationale va créer 148 postes dans le primaire en Haute-Garonne à la rentrée prochaine. La majorité des postes créés ou supprimés se trouvent dans le Grand Toulouse, retrouvez tout le détail de la nouvelle carte scolaire.

Zoomez et déplacez-vous dans la carte pour afficher les classes créées (vert), bloquées ou à l'ouverture conditionnée (orange), supprimées (rouge). Cliquez sur les bulles pour connaître le nom de l'école et de la commune. Source : Académie de Toulouse  

L'inspection académique évoque un "solde positif de 57 ouvertures" de classes en Haute-Garonne. Réunie ce mardi 8 avril, la Direction académique des services de l'Éducation nationale (ou DASEN) a rendu un premier arbitrage en ce qui concerne la répartition des 148 postes qui doivent être créés dans le département.

La Haute-Garonne est un des départements les mieux lotis en matière de création de postes. Selon le directeur d'académie Michel-Jean Floc'h, ces nouvelles classes seront suffisantes pour accueillir les 2.700 nouveaux élèves attendus à la rentrée 2014. Il évoque des "moyennes légèrement supérieures à 25 élèves par classe" , comme la moyenne est départementale, il y aura "trois phases [d'évolution] de carte scolaire" avec "un correctif en septembre" , ajoute l'inspecteur d'académie.

Partager sur :