Infos

Carte scolaire en Dordogne : 22 fermetures de classes à la rentrée

Par Sophie Constanzer et Antoine Balandra, France Bleu Périgord vendredi 11 avril 2014 à 16:53

Les parents d'élève ont mis la pression en s'introduisant dans la préfecture
Les parents d'élève ont mis la pression en s'introduisant dans la préfecture © Radio France

Le comité départemental de l'éducation nationale se tenait ce vendredi après midi à Périgueux à la préfecture. Il a validé la carte scolaire, et entériné le sauvetage de neuf classes dans neuf écoles de Dordogne. Six font l'objet d'un sursis, 22 vont fermer.

La cour de la préfecture envahie par des parents d'élèves, c'est dire la colère des parents vis à vis de la carte scolaire 2014 validée ce vendredi en préfecture. La réunion du comité départemental d'éducation a été retardé quand des parents d'élèves, des enseignants et des élus, une quarantaine de personnes ont surpris les forces de l'ordre. Ils ont réussi à entrer dans la cour de la préfecture et à y rester plusieurs heures.  Neuf classes sont en tout cas définitivement sauvées.

Pas de fermeture pour :

le RPI du Buisson et de Molières,Capdrot / Monpazier,à Lamothe Montravel/ St Michel de Montaigne,à Saint Front de Pradoux,à Cherveix Cubas/ Génis,pour le RPI Plazac/Saint Léon sur Vézère,l'école du Lys à Périgueux,à Notre Dame de Sanilhac,l'école de la Canéda à Sarlat. Six autres classes du département obtiennent un sursis : leur fermeture est renvoyée a la rentrée de septembre en fonction des effectifs réels.

Sursis pour :

l'école Eugène Le Roy de Coulounieix-Chamiers,la maternelle de Mareuil,Les Lèches primaire,Bergerac, la maternelle Kergomard,Ribérac, élémentaire Prévert,Trélissac, élémentaire Zola.

Partager sur :