Société

CCI de Bayonne : décès de l'ancien president Jacques Saint Martin

Par Paul Nicolaï et Jacques Pons, France Bleu Pays Basque mardi 27 décembre 2016 à 17:18

La chambre de commerce de Bayonne Pays Basque
La chambre de commerce de Bayonne Pays Basque © Radio France - Jacques Pons

Il avait présidé la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays Basque pendant 12 ans. Jacques Saint Martin est mort durant la nuit du 23 au 24 décembre. Il est décédé à son domicile d’Arbonne à l'age de 92 ans.

Il était une figure du Pays Basque. Jacques Saint Martin est décédé à l'âge de 92 ans, durant la nuit du 23 au 24 décembre, à son domicile d’Arbonne. Il avait été président de la Chambre de commerce et d’industrie du Pays Basque durant 12 ans de 1973 à 1985.

Jacques Saint Martin avait longtemps plaidé pour un département Pays Basque. Il disparaît quelques jours avant la mise en place d'un EPCI unique aux contours du Pays Basque (l'établissement public de coopération intercommunal regroupera les 158 communes des trois provinces Basques Françaises à partir du 1er janvier).

Il était le précurseur de la future super agglomération Pays Basque. — Jean-Marie Berkmans, ancien président de la CCI de Bayonne

Un précurseur de l'EPCI unique à venir selon Jean-Marie Berkmans

Les obsèques religieuses de Jacques Saint Martin seront célébrées vendredi, 14h30, en l'église saint Martin de Biarritz.