Société

Ce qu'il faut retenir dans l'actu en Mayenne

Par Marion Dambielle-Arribagé, France Bleu Mayenne mardi 20 septembre 2016 à 7:53

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

La ZAC de la gare à Laval enfin lancée, les élus départementaux qui manifestent, un adolescent interpellé, et du foot, avec la 8ème journée de Ligue 2.

La ZAC de la gare, à Laval, enfin sur les rails : après des années de montage des dossiers, d'enquête publique, d'enquête environnementale, de recours en justice, la ville peut enfin lancer le chantier de cette Zone d'Aménagement Concerté. Décision prise hier soir lors du conseil municipal. Les travaux commenceront en avril 2017 et vont durer un an et demi.

Les conseillers départementaux mobilisés contre la baisse des dotations de l'Etat : ils se sont rassemblés hier soir devant la préfecture, à Laval. Entre la baisse des dotations et le transfert de compétences, non compensé par l'Etat (comme le RSA par exemle), ce sont 150 millions d'euros qui manquent au département de la Mayenne depuis 2014, estiment les élus. Il s'agit d'une campagne nationale de mobilisation, lancée par l'Assemblée des Départements de France.

Un jeune de 17 ans arrêté dans l'enquête sur la tentative de braquage de l'Univers : il y a une semaine (lundi 12 septembre), un individu cagoulé a pénétré dans ce bar de l'avenue Robert Buron à Laval, avec une arme, à priori factice. Il n'y avait pas de client à l'intérieur, juste une employée qui a pris la fuite. Le malfaiteur est finalement reparti sans rien emporter. L'auteur présumé a été identifié grâce aux caméras de surveillance et arrêté à Laval ce week-end. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Le Stade Lavallois reçoit Sochaux ce soir : c'est la 8ème journée de Ligue 2. Et ça s'annonce compliqué ! Les mayennais n'ont gagné qu'une seule fois depuis le début du championnat. Les sochaliens, eux, sont invaincus. Coup d'envoi à 21h à Le Basser.

Partager sur :