Société

Ce qu'il faut retenir dans l'actu en Mayenne

Par Marion Dambielle-Arribagé, France Bleu Mayenne lundi 19 septembre 2016 à 8:14

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Plus de ramassage scolaire pour les écoliers de Laval Agglo, une jeune conductrice qui roule beaucoup trop vite, le succès de la 25ème édition du Chainon Manquant, et les résultats sportifs du week-end.

Les écoliers de Laval Agglomération privés de transports scolaires : depuis la rentrée, il n'y a plus de service de ramassage scolaire pour les élèves de maternelle et de primaire. Un service qui concernait 110 enfants dans 12 communes, mais qui coûtait trop cher, estiment les élus de Laval Agglo. 2376 euros par an et par enfant. Lors du renouvellement de la Délégation De Service Public de Kéolis, fin juin, il a donc été décidé de supprimer ce service.

C'est ce qu'on appelle un gros excès de vitesse : une jeune conductrice a été flashée hier à 160 km/h, au lieu de 80 km/h. Soit le double de la vitesse autorisée. C'était sur la Nationale 12, à hauteur de Saint-Georges-Buttavent. Son permis lui a été retiré sur le champ, et elle sera convoquée prochainement devant la justice.

Bon bilan pour la 25ème édition du Chainon Manquant : le festival s'est achevé hier soir, après 5 jours de spectacles. 12 000 personnes ont assisté aux représentations dans les salles, et 2 500 personnes aux spectacles de rue. La moitié des spectacles affichait complet.

Les principaux résultats sportifs : en foot, en Division d'Honneur, 1er succès de la saison pour Laval Bourny qui a battu l'Ancienne de Château-Gontier, 2-0. L'ES Bonchamp est allé faire match nul à Ecommoy, 1 but partout. Et puis le lancement de la saison de cyclo-cross en Mayenne. Hier à Méral, victoire du Choletais Clément Normand qui était le favori. Le 1er Mayennais, Mathieu Taburet, d'Evron, prend la 5ème place.