Société

Ce qu'il faut retenir de l'actu en Mayenne ce mercredi 9 novembre

Par Marion Dambielle-Arribagé, France Bleu Mayenne mercredi 9 novembre 2016 à 8:18

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Marco Simone prend ses marques, le personnel de santé descend dans la rue, et une belle exposition s'installe à la Perrine.

Premiers pas sur le terrain pour le nouveau coach du Stade Lavallois : Marco Simone a dirigé hier après-midi son premier entrainement aux Gandonnières. Une cinquantaine de supporters avaient fait le déplacement pour voir à l'oeuvre l'ex-vedette italienne du football. Marco Simone s'est engagé avec le club mayennais jusqu'en juin 2018.

250 personnes rassemblées hier en début d'après-midi devant l’hôpital de Laval : elles répondaient à l'appel national lancé par les syndicats pour dénoncer la dégradation des conditions de travail dans le secteur de la santé. Parmi elles, beaucoup d'infirmiers et d'aide-soignants.

Gare aux arnaques à Chateau-Gontier : la municipalité met en garde contre du démarchage abusif à domicile. Des personnes se font passer pour des professionnels mandatés par la ville pour effectuer des travaux chez des particuliers (travaux d'isolation ou de toiture notamment). Mais la mairie assure qu'elle n'a aucun lien avec ces sociétés et appelle les habitants à la prudence.

13 heureux en Novembre : c'est le nom d'une exposition à voir absolument, dès cette après-midi au jardin de la Perrine à Laval. France Bleu Mayenne a décidé de commémorer à sa manière les attentats du 13 novembre 2015, en prenant le contre pied de l'horreur et de la barbarie. En montrant des gens heureux. 13 heureux pour 13 photos de mayennais. Une exposition photo mais aussi une déambulation sonore. A voir jusqu'au 16 novembre.