Société

Ce week-end la SPA de Luynes organise son Noël des animaux

Par Morad Djabari, France Bleu Touraine samedi 10 décembre 2016 à 19:07

SPA de Luynes
SPA de Luynes © Maxppp - Morad Djabari

Le refuge de la SPA de Luynes ouvre ses portes ce weekend aux curieux afin de donner une chance supplémentaire aux animaux de trouver un foyer. Pour l'occasion les salariés et les bénévoles se mobilisent pour accueillir les visiteurs dans l'esprit des fêtes de fin d'année.

Ce weekend, la SPA de Luynes organise son Noël des animaux !

Les salariées et les bénévoles se mobilisent pour accueillir les visiteurs dans l'esprit des fêtes de fin d'année (maquillage, boules de neige à personnaliser, gâteaux...)

Le but est de donner une chance supplémentaire aux animaux de pouvoir passer les fêtes dans un nouveau foyer, 90 chiens et chats sont en ce moment en attente d'adoption.

SPA de Luynes - Aucun(e)
SPA de Luynes - Morad Djabari

Mais offrir un animal à noël n'est pas un cadeau anodin, c'est une très grande responsabilité.

Bien souvent on retrouve une mignonne petite boule de poils au pied du sapin. Seul problème, le cadeau devient parfois un cadeau empoisonné. Les propriétaires ne se rendent pas compte du coût financier mais aussi du temps et des soins que recommande un animal de compagnie.

C'est pour cela que les bénévoles et les salariés de la SPA valorisent l'adoption responsable auprès des futurs propriétaires. Yohann, un salarié de la SPA sensibilise toujours les futurs propriétaires.

Ce n'est pas un cadeau, cela doit être un acte réfléchit, adopter un animal c'est un engagement de chaque instant.

L'année dernière pas loin de 600 chiens et chats de la SPA de Lyunes ont été adopté.