Société

Cécile Corbel, Tregunc, Prisons, Graffs : l'essentiel de l'actu bretonne de ce 7 Octobre

Par Tudi Crequer, France Bleu Breizh Izel vendredi 7 octobre 2016 à 7:43

Cécile Corbel dans les studios de France Bleu Breizh Izel
Cécile Corbel dans les studios de France Bleu Breizh Izel © Radio France - Tudi Crequer

Cécile Corbel invitée ce matin sur France Bleu Breizh Izel pour présenter son album "Vagabonde". Ce matin également dans l'actualité : la manifestation pro et anti-accueil de réfugiés à Trégunc. Manuel Valls veut de nouvelles prisons en Bretagne. Des graffeurs en démo dans une maison en retraite !

Cécile Corbel nous présente son nouvel album ce matin en direct

Elle est en studio toute la matinée avec nous. Et elle vous attend aussi au standard : 02 98 53 65 65. Posez-lui vos questions, venez lui dire un petit mot ou raconter un souvenir de concert en direct sur la radio. Elle nous présente ce matin son nouvel album "Vagabonde". Treize titres à découvrir tout au long de la journée sur votre radio. Nous, on se régale avec ce nouveau cd !

Trégunc : face-à-face très tendu entre le FN et les pro-migrants

L'ambiance était électrique ce jeudi soir à Trégunc, près de Concarneau. 150 militants du Front National ont manifesté contre la possible arrivée dans la commune de réfugiés venus de Calais. Face à eux, 500 personnes se sont rassemblées pour crier leur solidarité aux migrants.

Reportage ICI

Manuel Valls annonce de nouvelles prisons, en Bretagne les syndicats de surveillants aimeraient y croire

Le premier ministre annonce ce jeudi la création de trente trois nouveaux établissements pénitentiaires. En Bretagne, le délégué interrégional du syndicat pénitentiaire des surveillants de prison (SPS) est septique. A Lorient, les surveillants attendent une nouvelle prison depuis plusieurs années.

Le point de vue des syndicats ICI

Quimper : le Graff s'invite en maison de retraite !

Dans le cadre de la Semaine Bleue, un artiste quimpérois de "Street Art" passe deux jours à la maison d'accueil "La Retraite" à Quimper. Il y réalise une fresque, tout en expliquant son travail aux personnes âgées.

Pour voir les graffs, cliquez ICI

Partager sur :