Centenaire de la Grande guerre : les noms des 1429 Poilus caennais dévoilés sur le monument aux morts
Caen a rendu hommage aux soldats de la première guerre mondiale ce dimanche 11 novembre. Cent ans après l'armistice, les noms des 1429 caennais morts pour la France ont été inscrits sur des stèles au pied du monument aux morts, place Foch. Une première pour cet édifice construit en 1927.

Les commémorations de l'armistice de 1918 se sont déroulées sur la place Foch à Caen, là où a été construit le monument aux morts en 1927. Mais les noms des caennais morts lors de la Grande guerre n'étaient pas inscrits. Avant l’inauguration des huit stèles, enveloppées par des drapeaux tricolores, les noms et prénoms des Poilus morts lors de la dernière année de la première guerre mondiale ont été cités. Chaque soldat était symbolisé par un bleuet, déposé par un enfant au pied du monument aux morts.
Les stèles ont été découvertes de leurs drapeaux par les officiels. Les noms des 1429 Poilus caennais morts pour la France sont maintenant visibles. D'autres temps forts ont marqué la cérémonie : le recueillement inter-religieux avec la présence des représentants de différentes confessions ou la Marseillaise, interprétée à capella par des collégiens caennais.