- Accueil
- Infos
- Environnement
- Center Parcs dans les Chambarans : un nouveau Notre-Dame-des-Landes ?
Center Parcs dans les Chambarans : un nouveau Notre-Dame-des-Landes ?
Après le feu vert du préfet de l'Isère, les associations écologistes se donnent rendez-vous lundi 20 octobre sur le chantier du futur centre aquatique à Roybon, à la limite entre la Drôme et l'Isère.

Le feu vert a été donné vendredi après-midi pour la création du Center Parcs des Chambarans à la limite de l'Isère et de la Drôme. Le projet, porté par le groupe Pierre-et-Vacances, est en cours depuis plus de sept ans sur la commune de Roybon (Isère). Le préfet de l'Isère a signé la dernière autorisation.
Dans la foulée, le promoteur a acheté les 200 hectares de terrain et promet le début des travaux lundi 20 octobre. A l'image de la Frapna, la Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature, les opposants parlent de provocation. Selon eux, Center Parcs met en péril les ressources en eau du secteur. Les défenseurs de la nature ont décidé de déposer un recours en référé pour suspendre le début du chantier. Ils vont aussi attaquer les arrêtés du Préfet de l'Isère et lundi matin, Stéphane Péron sera sur place avec ses amis. Ce Drômois est président de l'association Chambaran sans Center Parcs.