Société

Ces Landais qui ont changé de vie #Episode5

Par Nelly Assenat et Mireille Fouex, France Bleu Gascogne vendredi 1 janvier 2016 à 8:00

Philippe sans sa boutique rue Dominique de Gourgues
Philippe sans sa boutique rue Dominique de Gourgues

Dernier épisode de notre série sur ces Landais qui un jour ont tout plaqué pour attaquer une nouvelle vie. Philippe Vernay a quitté sa vie de chef d'entreprise à Cannes pour devenir disquaire à Mont-de-Marsan.

Philippe Vernay a 50 ans. Après une vie professionnelle bien remplie comme commercial puis chef d'entreprise sur la Côte d'Azur à Cannes, il monte en septembre dernier son Kafé Vinyl à Mont-de-Marsan, rue Dominique de Gourgues. 

Je suis arrivé à Mont-de-Marsan le 21 août, j'ai trouvé ce local, je me suis dit que c'était un signe. J'ai ouvert en septembre

Il ouvrira en septembre suivant. Philippe a travaillé 12 ans dans une société de bureautique puis a fondé une entreprise de climatisation qu'il a dirigée pendant 17 ans. Son épouse a été mutée à Mont-de-Marsan, c'est donc ici dans les Landes qu'il va ouvrir son nouveau commerce.Aujourd'hui avec son look de rocker, il vend des vieux disques. On trouve chez lui des trésors d'Elvis, des anciens Bowie ou des albums de Neil Young.  

La boutique a ouvert en septembre 2015 - Aucun(e)
La boutique a ouvert en septembre 2015

►► Ecoutez le reportage de Mireille Fouex

"Faire quelque chose qui me plaît pendant mes 10 dernières années d'activité"

  

Tout semble bien se passer pour Philippe. Mais attention, Marion Delas qui est conseillère en création d'entreprise à Tec Ge Cop prévient : "Il faut bien connaître le département, la notion de réseau et d'ancrage. Il faut se donner le temps de réussir et être accompagné". 

►►► A DÉCOUVRIR AUSSI

Ces Landais qui ont changé de vie : #Episode1 et #Episode2 avec une boulangère de Mont-de-Marsan

Ces Landais qui ont changé de vie #Episode3 et #Episode4 avec une famille parisienne partie pour un tour du monde avant de s'installer dans les Landes