Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

C"est le coup de grâce", à Annecy la patronne de la Buvette du Marché craint de ne pas rouvrir

Par

"Qui peut survivre à 12 semaines de fermeture totale". Ce lundi soir à Annecy, la patronne de l'ancestrale Buvette du Marché dans la vieille ville d'Annecy en Haute-Savoie, craint de ne pas pouvoir résister à ce nouveau coup d'arrêt. Incompréhension et désespoir.

Sous les arcades de la rue Sainte-Claire à Annecy, les tables de la Buvette du Marché sont remisées pour 6 nouvelles semaines Sous les arcades de la rue Sainte-Claire à Annecy, les tables de la Buvette du Marché sont remisées pour 6 nouvelles semaines
Sous les arcades de la rue Sainte-Claire à Annecy, les tables de la Buvette du Marché sont remisées pour 6 nouvelles semaines - Buvette du Marché

Après l'élargissement du couvre-feu ce jeudi face à l'importance de la recrudescence des cas de Coronavirus, l'arrêt total de certaines activités, comme les débits de boisson, salles de jeux, casinos, salles de sports, annoncé ce vendredi par les préfets de Savoie et Haute-Savoie est ressentie comme une estocade. 

Publicité
Logo France Bleu

Six nouvelles semaines sans recettes, une catastrophe 

"Le coup de grâce dont on ne va pas se relever" soupire Karine Zerbola, la patronne de la Buvette du Marché à Annecy, ouverte en 1883 dans le centre historique de la cité lacustre. "On commençait juste à rembourser le 1er prêt du mois de mars, mais là, avec 6 nouvelles semaines sans recettes, patatras! On grossit encore nos dettes. Sachant que l'état avait dit pas de recettes, pas de charges mais c'est faux parce qu'en fait, Un prêt garanti par l'état, ce ne sont pas des aides, c'est un crédit, donc c'est à rembourser".

loading

Vecteur de pédagogie et rempart contre l'isolement

Karine Zerbola comprend d'autant mois cette décision gouvernementale qu'au quotidien dans son café , elle a le sentiment de faire oeuvre utile, entre autre sur le respect des gestes-barrières.

loading
-
- © Visactu

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu