Société

Cet été ils ont choisi de camper chez l'habitant en Gironde

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde et France Bleu mercredi 17 août 2016 à 5:00

Laurence accueille un couple de campeurs dans son jardin au Barp
Laurence accueille un couple de campeurs dans son jardin au Barp © Radio France - Stéphane Hiscock

Voici un nouveau mode d'hébergement qui tisse sa toile depuis internet : le "gamping" ou le camping dans le jardin des autres. Plusieurs sites spécialisés proposent de mettre en relation campeurs et propriétaires. Illustration au Barp près du Bassin d'Arcachon.

Voici une nouvelle tendance pour passer des vacances pas trop cher, loin de chez soi : le Gamping ! Un mot qui vient de la contraction de "garden" et de "camping". Le principe : vous allez planter la tente dans le jardin d'un particulier. Plusieurs sites internet proposent ainsi de mettre en relation des vacanciers avec leurs hôtes. Gamping.fr, par exemple, répertorie aujourd'hui 8.000 terrains dans 42 pays.

Au Barp chez Laurence, la tente a été planté sous un arbre au milieu d'un immense jardin de 3.000 carrés. Voahangy et son compagnon viennent de Charente pour un weekend en amoureux sur le Bassin d'Arcachon. Prix de la nuitée 8 euros et même pas la peine d'amener son matériel de camping. C'est la propriétaire qui s'occupe de tout.

A notre arrivée la tente était déjà installée. On se douche chez Laurence et elle nous prépare le petit-déjeuner. C'est royal !

La propriétaire s'appelle Laurence. Cela fait deux ans qu'elle est référencée sur le site Gamping.fr et elle n'a pas l'air de vouloir faire ça pour l'argent.

C'est pour les rencontres et la convivialité. Mes campeurs repartent avec des pots de confiture maisons.

Le gamping c'est convivial chez Laurence au Barp

Partager sur :